Le traitement mécanique
Le port d’un extenseur pénien comme Fast Penis Extenseur PRO permet de façon naturelle d’agrandir le pénis de façon durable. Il utilise le principe de traction qui stimule la croissance des corps caverneux et du reste des tissus péniens en forçant les cellules situées à l’intérieur du pénis à se multiplier par cytocinèse.
Ainsi l’extenseur pénien va permettre de palier en partie ou totalement la perte de l’élasticité des zones fibrosées.
Utilisé à l’âge adulte, il permet de façon durable : d’augmenter la longueur du pénis jusqu’à 4 cm en érection et à l’état flaccide et d’accroître la grosseur du pénis jusqu’à 1.5 cm en érection et à l’état flaccide (selon les études cliniques).
Le traitement hormonal
Chez le jeune enfant dont la cause du micro pénis consiste en une anomalie, le traitement peut se composer d’injections de testostérone. Dans ce cas, c’est le médecin endocrinologue qui va fixer le dosage et la régularité. Il est important de suivre ce traitement afin d’assurer l’amélioration de la taille du pénis. Néanmoins, ce traitement hormonal n’a pas d’effet si le micro pénis est dû à des tissus de la verge insensibles à la testostérone.
Si ce traitement n’est pas mis en place dès l’adolescence au plus tard, le micro pénis peut persister à l’âge adulte. Plus tôt on commence le traitement, plus il sera efficace. En effet il est important de se faire soigner dès la puberté car lorsque celle-ci est terminée le traitement hormonal ne sera plus efficace car les tissus ne réagissent plus de la même façon.
Les traitements chirurgicaux
L’acte chirurgical est à envisager à l’âge adulte lors des situations suivantes :
- lorsqu’il n’y avait aucun traitement pour le micro pénis
ou lorsqu’aucun des traitements cités ci-dessus n’a montré de résultats satisfaisants. - Il faut savoir que la chirurgie ne présente pas toujours des résultats convaincants.
On peut citer 2 types de chirurgies, selon les pathologies :
- la section du ligament suspenseur de la verge qui consiste à couper les ligaments suspenseurs qui relient l’os du pubis aux corps caverneux afin de libérer le pénis et de gagner ainsi de 1 à 2 centimètres de longueur
- ou l’injection de graisse autologue qui consiste à injecter de la graisse du sujet sous la peau de son pénis. Cela n’allonge pas la verge, mais la rend visuellement plus épaisse.
C’est à l’urologie-andrologue (spécialiste conseillé par le médecin généraliste) qu’il appartient de faire cette évaluation et d’en discuter avec son patient.
Attention : ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical.
Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic et à prescrire un traitement.