la taille moyenne d'un pénis
Quelques chiffes à savoir :
A l’âge adulte, la taille moyenne du pénis est comprise entre 7,5 et 12 centimètres au repos. Au cours d’une érection, sa taille est entre 12 et 17 centimètres.
Pourtant, la plupart des hommes estiment que la taille de leur pénis n’est pas suffisante. En revanche, on ne parle de micro pénis que lorsque la taille de celle-ci est inférieure à 7 cm à l’état flaccide (sans érection). C’est une affectation médicale.
Les hommes ayant un pénis de taille comprise entre 7.5 et 10 cm peuvent avoir des complexes ou des difficultés à avoir un rapport sexuel satisfaisant.
Diagnostiquer le micro pénis
Le micro pénis se diagnostique dès la naissance. En effet, le médecin mesure la verge du petit garçon grâce à un étirement. Plus précisément, la mesure se réalise depuis l’os du pubis jusqu’au bout du gland. Lorsque la verge est inférieure à 1.9 cm, c’est un micro pénis.
A l’entrée de la puberté, la limite pour parler de micropénis est de 4 centimètres, puis inférieure à 7 centimètres à la puberté.
Lorsque le médecin diagnostique un micro pénis, un bilan hormonal est mis en place pour rechercher la cause et le soigner au mieux.
Les cas de micro pénis sont rares et la majorité des hommes possède un sexe de taille normale.
Cependant, certains hommes peuvent être atteints de dysmorphophobie et souffrent de la taille de leur pénis car ils en font une fixation. Il s’agit d’une maladie psychiatrique à ne pas prendre à la taille légère et pour laquelle l’homme doit consulter un spécialiste.
Pour mieux comprendre les causes du micro pénis, cliquez ici.
Il est important de souligner que la taille du pénis n’a aucune influence sur la fertilité ou le plaisir masculin au cours d’un acte sexuel. Un pénis, même petit, permet d’avoir une vie sexuelle normale.
Cependant, un homme jugeant son sexe trop petit peut être complexé et avoir une vie sexuelle qui ne le satisfait pas.